Etape 1 - Lankhuti
avec les cavaliers de Buffalo Bill

(En lien avec le Centre culturel de Lantkhuti et l’école de Niguziani,)


Perdue dans une forêt de montagnes, la maison en bois d’un poète, aujourd’hui décédé. Une rivière, des prés verdoyants, de grands arbres, quelques cabanes en bois, voilà le site proposé par le Centre culturel de Lankhuti, qui s’engage à y acheminer des ensembles polyphoniques – fierté de la région - des musiciens et des danseurs...


Dans le musée de Lankhuti, quelques photos étonnantes du cirque équestre de Buffalo Bill : des dizaines de cavaliers du village étaient partis le rejoindre à la fin du 19ème siècle. Sur des photos datées de 1905, on reconnaît, au milieu d’indiens Sioux et de cow-boys texans, quelques figures caucasiennes vêtues de la traditionnelle casaque.


Les enfants de l’école auront enquêté sur leurs ancêtres partis au cirque de Buffalo, mais aussi sur la chasse au bison, sur les chevaux caucasiens, sur le cirque venu jusqu’à Paris.
• Parade équestre Buffalo Bill, où les enfants et les grands revivront la rencontre de cavaliers du monde, indiens et asiatiques, caucasiens et américains… En présence de chevaux tractant des charrettes !
• Musique, polyphonies…
• Marionnettes


Etape Suiv. >>